VOIR L’HORAIRE DES CLASSES LIVESTREAM
Notre communauté n’est pas définie par ses murs…. Pas plus que nos cours.
Nous avons travaillé fort afin d’établir un horaire de cours diffusés en direct, en LIVEstream, avec tou.te.s nos professeur.e.s du studio (et même quelques ancien.ne.s de Naada Yoga), afin de vous offrir un horaire complet de classes enrichissantes, comme nous le faisions avant les mesures d’isolement. Assister à un cours en LIVEstream, c’est comme suivre un cours au studio avec son ou sa professeur.e préféré.e. : vous pouvez voir votre professeur.e et il ou elle peut vous voir. Votre professeur.e pourra faire des ajustements et vous pourrez interagir avec les autres étudiant.es. Il ne s’agit pas d’une vidéo de yoga mais bien d’un cours en diffusion directe. Ainsi, nous pouvons tous et toutes continuer à faire appel à notre pratique de yoga et à notre communauté pour nous aider à traverser cette épreuve ensemble — et peut-être en ressortir avec une connexion approfondie à notre pratique et à notre communauté.
C’EST SIMPLE!
Seulement quelques étapes faciles. Vous rencontrez des difficultés? Envoyez-nous un courriel.
Nous sommes novices dans cette nouvelle expérience et nous apprécions votre patience pendant notre apprentissage. Il est probable que surviennent quelques accros, mais qui seront résolus dans les plus brefs délais.
- Connectez-vous à votre compte en ligne Naada Yoga via notre page horaire ou notre application.
- Assurez-vous que votre adresse courriel est bien exacte.
- Cliquez sur MES INFOS et assurez-vous que toutes les boîtes concernant la réception de courriels et les notifications soient cochées. Cette étape est cruciale : le lien vous permettant d’accéder aux classes en LIVEstream vous parviendra par courriel. Si vous éprouvez des difficultés, envoyez-nous un courriel et nous ajusterons vos paramètres de notifications dès que possible. Merci d’être patient.e face aux délais de réponses, puisque nous recevons en ce moment un très grand nombre de requêtes.
- Téléchargez l’application Zoom pour ordinateur ou pour téléphone mobile en utilisant la même adresse courriel et effectuez un test avant votre premier cours. Pour une meilleure expérience, il est préférable de vous joindre à nous en utilisant un appareil muni d’une caméra et d’un micro.
- Inscrivez-vous à un cours sur notre site web. Les prix sont les mêmes que pour les cours en studio – le retransmission en LIVEstream est notre nouveau studio!
- Vous recevrez un lien au moment de votre inscription qui vous permettra d’accéder au cours. Les liens sont générés 60 minutes avant chaque cours. Vous n’avez pas reçu le lien? Vérifiez votre boîte de pourriels! Toujours pas de lien? Écrivez-nous!
- Cliquez sur le lien pour être transporté.e dans votre classe virtuelle. Les classes ouvrent 10 minutes avant le début du cours.
- Vous devez vous enregistrez (ou annulez votre cours) un minimum de 5 minutes avant le début de la diffusion.
FAQ
Puis-je tester mon application Zoom avant de prendre un cours?
Après avoir ouvert votre compte Zoom, vous pouvez vous joindre à une rencontre-test en cliquant ici pour vous assurez que votre vidéo et votre audio fonctionnent bien. Nous ne pouvons fournir une grande assistance technique pendant les cours, il est donc important de tester votre équipement avant votre premier cours.
Serai-je visible pendant ma pratique?
Ça dépend de vous! Vous avez l’option d’être visible ou non! Une fois que vous aurez cliqué pour vous joindre à la classe, choisissez l’option avec ou sans vidéo. Si vous choisissez « avec », le ou la professeur.e et les autres participant.e.s vous verront. Ces cours ne seront pas enregistrés, vous n’avez donc pas à vous soucier que d’autres personnes que celles-ci puissent vous voir.
Puis-je changer la vue de manière à ne voir que le ou la professeur.e?
La vue « affichage intervenant » vous permet de suivre le ou la professeur.e, alors que la vue « affichage galerie » vous montre les autres élèves. Puisque beaucoup d’entre nous connaissons d’autres élèves, ça peut être sympathique de se connecter en mode « affichage galerie »!
Puis-je poser des questions pendant la pratique ou discuter avec mes ami.e.s?
Pendant le cours, votre micro devrait demeurer en mode silencieux. Cela réduit le feedback audio pour tout le monde. Certain.e professeur.e.s pourraient faire une pause pour demander s’il y a des questions, au moment de laquelle vous pourrez activer votre micro et parler directement à l’enseignant.e.
Que puis-je faire si ma connexion internet ne fonctionne pas bien?
Si votre connexion ralentit pendant le cours, essayez d’éteindre votre caméra vidéo, ce qui vous permettra de continuer à voir le cours, mais sans être visible. Cette manœuvre aidera à réduire la charge de votre connexion wifi.
Quel est le meilleur navigateur pour les classes virtuelles?
Zoom fonctionne mieux avec le navigateur web Chrome si vous utilisez un ordinateur portable.
Qu’arrive-t-il si le flux entrant de mon cours s’arrête?
Cela arrive rarement, mais si cela se produisait, restez dans la classe virtuelle et le flux devrait reprendre dès que notre hôte aura réglé le problème.
Pouvez-vous m’aider avec des problèmes techniques?
Nous vous aiderons autant que possible, mais nous ne sommes pas des technicien.ne.s. Assurez-vous de tester votre compte Zoom avant votre premier cours pour vous habituer au format. Nous ne pourrons pas arrêter le cours si vous éprouvez des problèmes. Si vous avez eu une expérience difficile avec une de nos classes virtuelles, merci de nous envoyer un courriel pour nous en informer.
Comment puis-je payer mes cours en ligne?
Utilisez votre abonnement ou votre carte de cours prépayés pour les classes en diffusion directe – exactement comme en studio. Nouveau ou nouvelle à Naada? Vous pourrez ensuite vous inscrire à notre Spécial Nouveaux Étudiants : 160$ pour trois mois d’accès illimité. Rendez-vous ici.
Comment puis-je contribuer à la survie de Naada pendant cette période de défi?
Si cela est possible pour vous, merci de penser à conserver votre abonnement à renouvellement automatique pendant cette période d’isolement, en gardant votre santé physique et mentale grâce aux classes en LIVEstream. Nous comprenons pleinement que cette période sans précédent amène son lot de difficultés pour chacun.e et ne prenons pas à la légère votre choix de supporter Naada Yoga. Tout comme vous êtes là pour nous, nous sommes là pour vous. Profitons de cette opportunité pour confirmer notre connexion et respirer ensemble.
Que faire si je n’ai pas d’accessoires?
Le professeur de Naada Yoga Baxter Bell a gentiment accepté de partager la vidéo ci-dessous, pour vous aider à trouver des accessoires parmi les objets présents chez vous.
Un geste de remerciement envers nos membres
Pour démontrer notre appréciation aux membres pour leur soutien pendant ces temps d’incertitude, nous aimerions prêter à nos membres actif.ve.s un ensemble complet d’accessoires composé d’un traversin, de deux blocs, d’un sac de sable et d’une courroie pour poursuivre votre pratique à la maison pendant la fermeture du studio. Naada Yoga a été consciemment et consciencieusement construit pour soutenir et favoriser une pratique complète de yoga dans une communauté diversifiée. Chacun de nos choix vise votre santé. Bien qu’il nous soit impossible de partager nos espaces avec vous en ces temps inhabituels, nous pouvons néanmoins vous fournir les accessoires qui vous permettrons de poursuivre votre pratique à la maison, avec nous. Une fois que vous aurez activé votre abonnement, laissez-nous savoir si vous avez besoin d’accessoires en envoyant un courriel à info@naada.ca. Nous conviendrons avec vous d’un moment pour les récupérer au studio (ou pour vous les faire livrer dans le Mile End, si vous êtes en quarantaine). Et oui : chaque accessoire a été désinfecté en profondeur. Si votre matelas est présentement entreposé à Naada Yoga et que vous aimeriez le récupérer pour pratiquer à la maison, s’il vous plait écrivez-nous à info@naada.ca.